Rocken Act
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rocken Act

Le forum de notre groupe, il est réservé aux membres, et servira pour parler de tout ce qui nous concerne.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Disque Dur externe

Aller en bas 
5 participants

Disque dur externe, oui ou non ???
Oui
Disque Dur externe Vote_lcap57%Disque Dur externe Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Non
Disque Dur externe Vote_lcap43%Disque Dur externe Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Michaël

Michaël


Messages : 265
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 30
Localisation : Là où commence la foudre...

Disque Dur externe Empty
MessageSujet: Disque Dur externe   Disque Dur externe Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:40

Bon les gens vous vous rappelez l'ordinateur du groupe et bah il est plein, en tout cas quasiment et même si j'ai quelque logiciels pour le réparer sans le formater toute nos vidéos prenne une place faramineuse sur le disque dur et de se faite il ne reste quasiment plus RIEN.

Et puis un DD externe facilitera les échanges de données (des fois une clés n'est pas assez grosse pour un simple échange de fichier)

Pour finir je suis en stage chez Micro Tonnerre, ma mère bosse avec eux depuis un petit bout de temps alors si je peux avoir un prix grâce à mon stage autant que sa serve vous pensez pas !!

Mais attention on prend pas un disque dur de merde non plus !!!

Donnez moi vôtre réponse avant vendredi que si l'avis est favorable je puisse voir se que l'on peut avoir pour un pris raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1227407609
Louis

Louis


Messages : 216
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 30
Localisation : Planète Terre

Disque Dur externe Empty
MessageSujet: Re: Disque Dur externe   Disque Dur externe Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:29

Entièrement d'accord, reste à voir combien de sous il nous reste
Revenir en haut Aller en bas
Philippe De Wever

Philippe De Wever


Messages : 214
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 30
Localisation : Au porte de l'enfer

Disque Dur externe Empty
MessageSujet: Re: Disque Dur externe   Disque Dur externe Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:43

moui mais n'oublie pas de me passer les vidéos il y à plus important d'abord il nous faut un nouveau trépied (peut être que thomas pourra nous prêter le siens) et nous aurons besoin de costume + un chargeur d'ordinateur, une fois que j'aurais les vidéos nous pourrons effacer les vidéo de l'ordinateur vue que c'est moi qui fait les montage maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël

Michaël


Messages : 265
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 30
Localisation : Là où commence la foudre...

Disque Dur externe Empty
MessageSujet: Re: Disque Dur externe   Disque Dur externe Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:25

Phil la vie du PC est elle aussi assez importante !!
Mais je suis d'accord ce que tu dis ensuite, merci de me le rappelez Wink

Philippe De Wever a écrit:
c'est moi qui fait les montage maintenant.


-o'- (Désoler j'ai mon orgueil qui se réveille) !!
Quand je lis sa j'ai envi de dire POURQUOI mais sachant pertinemment que tu vas me dire "Parce que j'ai un mac", je vais tout simplement te répondre que j'ai un logiciel qui permet de faire de la 3D (non compatible mac) et qu'il n'y a pas que mac dans la vie !!! Et même si Apple a fait d'excellente chose pour le graphisme il faut encore savoir bien se servir de tout, et qui plus est Windows est bien aussi et certain logiciel sans des pro dans se domaine !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1227407609
Louis

Louis


Messages : 216
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 30
Localisation : Planète Terre

Disque Dur externe Empty
MessageSujet: Re: Disque Dur externe   Disque Dur externe Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:40

Philippe De Wever a écrit:
vue que c'est moi qui fait les montage maintenant.

Totalement pas d'accord! Ben Philou si tu commence a plus suivre la charte où va le monde!!
Même chose que Mickey, c'est pas pask t'as un mac qu'on se base sur le mac pour les montages. Et j'insiste sur un point: A quoi sert l'ordi du groupe si maintenant on fait les montages sur mac?
Si tu me réponds "j'avais pas l'intention de faire les montages sur mac" encore mieux, la charte précise bien que c'est le leader qui détient l'ordi! En l'occurrence, vu que c'est le reportage sur tonnerre qui est en cours, c'est Lucas le leader actuellement!
(de plus l'ordi n'appartient pas qu'à une personne, depuis la charte, on est bien d'accord qu'il n'y a pas un responsable montage du groupe)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe De Wever

Philippe De Wever


Messages : 214
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 30
Localisation : Au porte de l'enfer

Disque Dur externe Empty
MessageSujet: Re: Disque Dur externe   Disque Dur externe Icon_minitimeMar 28 Juin - 18:17

je ne dit pas le contraire c'est vous qui faite moi je ne fait que du montage et caméraman, ainsi que réalisateur mais pour l'instant je n'ai pas vraiment de projets à par le concours

en outre faite attention l'argents sa par très vite et Lucas voudrais qu'on utilise des costume pour ces projets alors partageons ou alors trouvé des subventions et des parrainage car ya que moi et Lucas qui en trouvons pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Michaël

Michaël


Messages : 265
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 30
Localisation : Là où commence la foudre...

Disque Dur externe Empty
MessageSujet: Re: Disque Dur externe   Disque Dur externe Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:49

Phil tu n'as rien compris !!

Tu dis que tu ne fais que les montages, cameraman ...
Sauf que c'est pas toi qui décide de ta fonction, c'est le chef de projet qui décide de qui fait quoi !!
Tu as le droit de montrer ton mécontentement mais pas de discuter les décisions du leader !!


Alors arrête t'es illusions, c'est Rocken Act pas Philippe Act !!!

Et pour finir, j'ai mal aux yeux à chaque fois que je te lis alors tu me ferra un effort d'écriture, ton clavier n'est pas un téléphone portable !!



Ps: Pour le logiciel 3D, je peux l'installer sur l'ordi si tu veux Louis et qui plus est te monter quelques trucs bien sympa Wink


Dernière édition par Michaël le Mer 29 Juin - 21:46, édité 1 fois (Raison : Explication plus poussé !!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1227407609
Philippe De Wever

Philippe De Wever


Messages : 214
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 30
Localisation : Au porte de l'enfer

Disque Dur externe Empty
MessageSujet: Re: Disque Dur externe   Disque Dur externe Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:27

faite donc faite donc lucas ma demandé de faire le montage pour son projet, moi je ne fait que ce qu'on ma demandé et tempis pour tes yeux moi j'me plein de vos faute d'écrit quand y'en à
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 27
Localisation : Tanlay

Disque Dur externe Empty
MessageSujet: Re: Disque Dur externe   Disque Dur externe Icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:24

Philippe a acheté un logiciel esprès pour faire les montages donc je pense qu'il est en droit d'avoir son mot à dire là dedans. C'est pas votre fric qui a servit à l'acheter ni celui de rocken act mais le sien.

L'ordi de rocken act est à Lucas depuis très longtemps donc oui selon votre charte c'est à lui de faire le montage mais sa fait un bail que le montage du reportage de tonnerre devrait etre fait et personne ne se bat là pour le faire.

Vous comptiez vraiment faire du movie maker pour tous vos nouveaux projets?


ps: Je pense pas que le 3d soit une bonne idée vu le prix que coûte les lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 27
Localisation : Tanlay

Disque Dur externe Empty
MessageSujet: Re: Disque Dur externe   Disque Dur externe Icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:25

Citation :
A quoi sert l'ordi du groupe si maintenant on fait les montages sur mac?

L'ordi du groupe n'a plus de chargeur donc sa fait longtemps qu'il sert plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël

Michaël


Messages : 265
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 30
Localisation : Là où commence la foudre...

Disque Dur externe Empty
MessageSujet: Re: Disque Dur externe   Disque Dur externe Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:30

Lucie le coup du charger c'est bon c'est résolut j'ai dis à Lucas d'en prendre un sur Priceminister.

Lucie a écrit:
ps: Je pense pas que le 3d soit une bonne idée vu le prix que coûte les lunettes.

Parce que tu crois vraiment que je parle de 3D avec lunettes, je parle de la 3D "relief" sans lunettes je t'expliquerais !!

Lucie a écrit:
Philippe a acheté un logiciel esprès pour faire les montages donc je pense qu'il est en droit d'avoir son mot à dire là dedans. C'est pas votre fric qui a servit à l'acheter ni celui de rocken act mais le sien.

Personne na jamais demander à Phil d'acheter un logiciel exprès, il fait ce qu'il veut de son argent et si Lucas le lui a demander ba c'est ce qu'on a déjà dit plus haut !!


Philippe De Wever a écrit:
et tempis pour tes yeux moi j'me plein de vos faute d'écrit quand y'en à


Et Phil t'es sérieux !!!!!!

Arrête ton p****n de foutage de GUEULE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1227407609
Philippe De Wever

Philippe De Wever


Messages : 214
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 30
Localisation : Au porte de l'enfer

Disque Dur externe Empty
MessageSujet: Re: Disque Dur externe   Disque Dur externe Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:10

En temps que membre de Rocken Act je trouve que de dépenser de l'argents pour quelque chose dont on pourrais ce passer en formatant l'ordinateur et en suppriment les fichiers petit à petit est inutile .

On pourrais dépensé cette argents dans des costumes, et du matériels utile.

Revenir en haut Aller en bas
Michaël

Michaël


Messages : 265
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 30
Localisation : Là où commence la foudre...

Disque Dur externe Empty
MessageSujet: Re: Disque Dur externe   Disque Dur externe Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:27

Formater un ordinateur à la longue c'est pas bon pour lui, sa bousille le disque dur !!
Et je préfère que l'on mette toute les vidéos sur un disque dur externe, comme notre ordinateur gardera une bonne durée de vie !!
Donc non un disque dur externe est très pratique surtout pour le partage de fichier, on a pas encore de serveur pour que je puisse créer un système de sauvegarde FTP en ligne via un réseau crée uniquement pour le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1227407609
Louis

Louis


Messages : 216
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 30
Localisation : Planète Terre

Disque Dur externe Empty
MessageSujet: Re: Disque Dur externe   Disque Dur externe Icon_minitimeVen 1 Juil - 7:55

Mickey tu me montreras le logiciel 3D (ps: j'aime l'allusion aux lunettes =p)

Citation :
L'ordi du groupe n'a plus de chargeur donc sa fait longtemps qu'il sert plus à rien.

Merci je suis au courant, donc dans ce cas, l'ordi du groupe était un dépense inutile, puisqu'il nous a servi même pas 1 an...
Tout ce qu'on a a faire c'est acheter un autre chargeur (dépense UTILE)
En ce qui concerne les costumes, certes c'est plus facile d'en acheter, mais personne ne nous a jamais interdit d'en faire sois-même! Et avouons que jusqu'alors on a pas eu besoin de costumes incroyablement fantastique!

Philou, arrête de dire que tu te plains pas quand on fait des fautes, parce que si tu remarques les nôtres et pas les tiennes c'est vraiment du foutage de gueule!

Perso, je m'y connait pas top en informatique, mais mon ordi allait beaucoup mieux une fois que l'on a acheter un disque dur externe, surtout qu'on peut dire que notre ordi a à sa disposition pas mal de vidéos...

On a pas à nous dire "c'est pas votre fric etc." à moins qu'on nous prévienne seulement des dépenses qui se font, perso j'étais même pas au courant que Philou s'était acheté un tel logiciel!

Citation :
personne ne se bat là pour le faire.
ça c'est ce que tu crois

Citation :
Vous comptiez vraiment faire du movie maker pour tous vos nouveaux projets?
Non, mais si on trouvais quelque chose de gratuit, où d'efficace, ça me parait mieux, sur ce point je vous laisse faire, vous avez l'air sûr de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas

Lucas


Messages : 82
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 30

Disque Dur externe Empty
MessageSujet: Re: Disque Dur externe   Disque Dur externe Icon_minitimeVen 1 Juil - 10:45

Un disque dur coûte plus de 50 euros... Voir 100 ! Alors allez y, achetez en un, on a tellement d'argent.....On a que 400 euros, acheter un disque dur nous plombera un quart de notre budget ! Le disque dur n'est pas une priorité absolu, on peut s'en sortir sans. Il suffit alors de supprimer toutes les vidéos qui servent à rien. Alors oui, j'ai voté non. Parce que il va déjà falloir racheter un chargeur, on va pas redépenser des sous la dedans !
Avec 100, on peut s'acheter du bon matériel pour le son, comme un bon micro par exemple...
Soit, dépensez sans compter , sans mettre aucuns sous dans les projets tel que La Web série, photographik, les loups garoux (si jamais Louis est toujours ok).
On a eu du mal à gagner cet argent... Je pense qu'il faut le dépenser dans des trucs qui nous servirons ! Car oui, le disque dur, on peut s'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disque Dur externe Empty
MessageSujet: Re: Disque Dur externe   Disque Dur externe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque Dur externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rocken Act :: Côté Rocken Act :: Matériel :: Achat-
Sauter vers: